Chaussure post-opératoire

Guide d'orientation Chaussure post-opératoire

La chaussure post-opératoire est un type de chaussure spécial qui permet aux patients d'appuyer le pied en facilitant ainsi la déambulation post-opératoire.

Cette facilité de mouvement permet au patient d'être beaucoup plus indépendant et de faire de courts trajets par soi.même ou de maintenir le pied durant un bref moment sans beaucoup de difficultés.

Au moment d'acquérir une chaussure de ce type, il est intéressant de prendre en compte diverses aspects:
  • Point d'appui principal: cela dépend de si le poids va à retomber fondamentalement sur la partie arrière du pied ou sur la partie avant, il faut acquérir une chaussure renforcée sur la partie où l'on va réaliser le majeur appui
  • Résistance du matériel: un usage plus intensif requiert des matériaux plus résistants que si on va le réaliser un usage ponctuel et sporadique. Si ce que vous recherchez c'est une chaussures pour toutes les occasions, notre modèle Post-Op est très versatil et s'adapte au post-opératoire des chirurgies du pied les plus habituelles.

  • Type de fermeture: Comme au moment de choisir le matériel, le type de fermeture le plus adéquate se détermine par l'intensité d'usage que vous allez donner à votre chaussure. Un usage plus intensif, requiert un majeure attache et plus de points de fermeture.

Tout nos modèles de chaussures sont conçus pour proportionner une grande sensation de sécurité à l'usager. De plus, elles sont très confortables et faciles à ajuster.

Si vous avez des doutes sur quel type de chaussure post-opératoire est la plus adaptée pour vous, n'hésitez pas à vous mettre en contact avec nous. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider.